mardi 8 mai 2012

Les échanges épistolaires du Capitaine Fritz


Cher Capitainte fritz,

Voila bien deux semaines que tu m'as écris cette lettre magnifique où tu me demandais de composer la prochaine mixtape du mégot,

Depuis je ne suis plus le même, je renais, je t'avoue que composer cette mixtape n'as pas été des plus simple, Dans ma tête se jouait des mélodie écrites pour des instruments atomiques, numériques, informatiques et sans cordes!  Je composait mentalement des rythmes aux fréquences hertziennes  chantant les malheurs d'une humanité futuristes dépourvues de femmes. Un eldorado symphonique arrangé par mon esprit  où Bach, Beethoven et les autres musicards démodés venait remplir la coupe a champagne que je renverse sur les partitions antiques de ces athées insensible à mes évangiles polyphoniques.

Moi qui passe ma vie à écrire les dogmes de l'aventure fanfaronique modernes. destiné aux oreille d' un univers ordonné selon une architecture exacte, précise, harmonieuse où le binaire est mélodie, où les drogues sont dures, ou l'oreille écoute, où l'aigle trompette , où le criquet stridule, où les femmes cuisinent où l'homme Boit et les éléphants barissent.

Enfin bon je pense que t'as compris, tu me diras ce que tu penses de la mixtape.

Jean-Michel Jarre.

P.S. N'oublis pas de voter pour les législatives :-)


Cher Jean-Miche.

Je ne pensais pas que tu serais si enthousiaste pour ce projet de mixtape, en tout cas ça me réchauffe le coeur, surtout après les courriers menaçant que m'ont envoyé les avocats la famille Whitney Houston.
 j'ai pas compris tout ce que t'as dit dans le mail mais on m'a déjà prévenu que vous les artistes vous ne lésiner pas sur les drogues. En tout cas j'ai hâte d'écouter ta mixtape et de la faire écouter à mes copain, aller a plus,

Le Capitaine Fritz.

P.S. La pochette est jolie, j'aime les couleurs.
P.S. 2 Je n'ai plus le droit de vote suite à un décision de justice.

L'HORMONE DE L'AMOUR / LA DICTATURE



1_Adrian Younge - organ 1969
INTERLUDE 1- Bref résumé de la psychanalyse de la dictature et introduction à la notion d'hormone de l'amour.
2_stelvio cipriani - la polizia sta a guardare
3_Ennio Morricone - La Moda 
4_Ivor Raymond - Wild Cat Walk
INTERLUDE 2 - L'application de l'hormone de l'amour et ces conséquences : Le discours du général
5_Las Grecas - Orgullo
6_Mina - Io Sono Quel Che Sono
INTERLUDE 3 - Conclusion et ouverture du sujet : La cathédrale de Chartres
7_Yann Tregger - The Steam Cracking


5 commentaires :

Unknown a dit…

Génial,
fout la tracklist dans mixcloud, mais pas dans la description...

jo a dit…

voila qui est réparé pour la Tracklist,
Je savais que tu ne serais pas insensible au Feldgendarme musical style, entre natif de la région la plus allemanisé de France on a forcement les oreilles qui vibrent ensemble, d'ailleur je compte écrire une pièce de théatre à propos de cette mixtape, et peut etre même un opéra, et si la famille Houston retire sa plainte, et que le projet éclot, je te garde le premier rôle.

Le Capitaine

jo a dit…

Pour les cinéphiles

http://www.youtube.com/watch?v=LlxG0YaHJIQ

Unknown a dit…

A ouais Seria ça à l'air pas mal du tout...d'ailleurs t'as regardé Calmos, avec marielle et Rochefort ?

jo a dit…

ah non mais vu les extraits ça à l'air bien drole, le seul autre que j'ai vu c'est "C... comme la lune" que Jean m'avait fillé y a déja un bail, un grand moment de misogynie,