mercredi 29 août 2012

Mes e-v@cances #3


Salut les cocus !
la Grande-Bretagne me sort par les trous de nez et la petite, j'ai jamais osé y mettre les pieds à cause de mon allergie au lutin. Pourtant ayant une passion pour le pure malt et étant toujours à la recherche de "La" nouveauté, comme on dit dans les magazines féminins, j'ai mis mon plus beau kilt et le cap sur la Nouvelle-écosse.
La partie continentale de cette province est une péninsule entourée de l'océan Atlantique, qui a façonné sa côte de plusieurs baies et estuaires. Aucun endroit de Nouvelle-Écosse ne se trouve à plus de 50 km de la mer. Et pourtant malgré ces 9455 habitants à New Glasgow, qu'est-ce qu'on s'y fais chier ! C'est encore pire que les Highlands mais le décor en moins.Le seul truc que vaut le coup, c'est d'apprendre que la mascotte locale, le Chef micmaque Membertou possédait une caractéristique physique commune chez les Européens, mais très rare chez les autochtones : il était barbu.


J'aurais mieux fait de rester dans la Fensch.

Big Bisous
Matthieu
...

Pieds

   LONDON




 



SOUS ET SUR LA MANCHE



LIVAROT

Mes e-vacances #2


Salut les copains,

me voilà au Texas, où tout est toujours bien rangé. A Dallas aujourd'hui le ciel est un peu couvert, ce qui me convient bien car trop de chaleur me donne la diarrhée. Ici, les bus sont gigantesque (la démesure américaine), et je me sens tout petit. Il y a même une légende qui dit que les obèses n'ont pas le droit de s’assoir au fond sous peine de faire décoller l'avant du car. Mais je ne sais pas si c'est vrai.

Je vous embrasse. Bisous.
Charlie.

samedi 25 août 2012

e-vacances #1


Chers amis,

Mes vacances à l'Ile de Wight sont supers. L'eau est un peu fraiche mais les paysages sublimes.
Le matin je vais pêcher des moules, l'après-midi je me repose et le soir et je mange les moules que j'ai pêché le matin.

Je vous embrasse. Bisous.

Charlie.

dimanche 19 août 2012

Bataille banale







Fleur de job... perles de dialogues...
dans la douceur de l'été... cui-cui