mercredi 29 août 2012

Mes e-v@cances #3


Salut les cocus !
la Grande-Bretagne me sort par les trous de nez et la petite, j'ai jamais osé y mettre les pieds à cause de mon allergie au lutin. Pourtant ayant une passion pour le pure malt et étant toujours à la recherche de "La" nouveauté, comme on dit dans les magazines féminins, j'ai mis mon plus beau kilt et le cap sur la Nouvelle-écosse.
La partie continentale de cette province est une péninsule entourée de l'océan Atlantique, qui a façonné sa côte de plusieurs baies et estuaires. Aucun endroit de Nouvelle-Écosse ne se trouve à plus de 50 km de la mer. Et pourtant malgré ces 9455 habitants à New Glasgow, qu'est-ce qu'on s'y fais chier ! C'est encore pire que les Highlands mais le décor en moins.Le seul truc que vaut le coup, c'est d'apprendre que la mascotte locale, le Chef micmaque Membertou possédait une caractéristique physique commune chez les Européens, mais très rare chez les autochtones : il était barbu.


J'aurais mieux fait de rester dans la Fensch.

Big Bisous
Matthieu
...

Aucun commentaire :