dimanche 28 novembre 2010

Jour de travail annuel...

Cela fait longtemps que je n'aie plus posté de petit mot dans le cendrier alors je ressorts mon clavier pour communiquer. Jusqu'à ce que mon téléphone sonne l'autre matin, j'avais bien envie de m'éprendre sur ce grand homme qu'est Amstrong ( 7 tours de France, une escapade sur la lune et quelques disques d'or à son actif...L'homme en époustoufle plus d'un! ) mais c'est une dame au téléphone qui lui a ravi le sujet...

Pour comprendre le fin mot de l'histoire, il faut remonter il y a un an...
A l'époque butinant à la paresse collective depuis plus d'un an et essuyant les plus vives critiques , je décide de me plonger dans la vie active le temps d'une journée afin de faire taire les médisants. Je décide donc de répondre à une annonce proposant un poste de père fouettard (Suffit d'aller voire dans les post du mois de décembre de l'an passé ).

Un an plus tard, une fois encore décidé à tourner le dos à la précarité et aux manifs contre l'emploie, décidé à enlever ce slogan ONEM pas travailler de mon profil et à chercher de l'emploie, je m'affaire plusieurs fois par semaine à fouiller dans les différentes offres le travail dans lequel je m'épanouirais. Des courriers électroniques partent, mon téléphone sonne, ressonne et sonne encore,
je me rends aux entretiens. Si seulement j'avais eu assez de doigts pour compter les échecs que le patronat me planta à coup de « on vous rappellera »...

Et puis,j'y viens enfin, il y a eu cette dame. Assise à son bureau d'agence intérim dont je tairez le nom. Elle compose mon numéro.
-Allo, salut c'est Elisabeth de l'agence Adecco.
-Salut! (il est 13h30 du matin le réveil allait bientôt sonner)
-Dis, je te sonne parce que j'ai vu que l'an passé tu avais travaillé pour nous comme père fouettard.
(Le ton de sa voix ne me plait guère, je m'irrite au réveil, je suis presque colère!)
-J'ai sous les yeux une annonce qui pourrait t'intéresser, on a un client qui cherche des gens pour faire : Saint Nicolas!
-Ha oui?! Cool, génial, c'est carrément une promotion ça...
Elle rigole et demande:
-Ça t'intéresse?
-Ça m'intéresse beaucoup mais il faut que je réfléchisse un peu.
Je laisse un blanc et puis je rajoute.
-Je te rappellerez!

Elisabeth, si tu lis ces quelques ligne, saches que si je ne t'aie jamais rappelé, c'est pas contre toi, c'est juste que t'as payé pour tous les autres...Beaux parleurs, gérants, patron et PDG que j'aie quitté en entendant ce « on vous rappellera »!

5 commentaires :

paulo a dit…

t'a fait ce qu'il fallait vieux

Charlie a dit…

ouais, d'ailleurs: "père fouettard", ça avait beaucoup plus de classe!

paulo a dit…

c'est vrai ta rater ta promotion

Anonyme a dit…

Pensé que je pourrais commenter et dire thème propre, avez-vous le faire pour vous? C'est vraiment génial!

Anonyme a dit…

[url=http://www.vuittonhandbags2u.com/#louisvuittonhandbags]louis vuitton handbags[/url], I ordered and found louis vuitton to be ideal.
I received my for starters set of louis vuitton in 2009 just for the holiday season plus they are also in perfect condition. Manged to get one more partners with regard to mu birthday celebration and i really like these folks. Initially my mom virtually didnt ask them since they happen to be overpriced nevertheless they carry on a long time and you dont need for any unique twosome each and every wither in fact thoug you need to!!:)
Really love often the [url=http://louisvuittonoutletonline127.webeden.co.uk]louis vuitton outlet online[/url]! Provided that they are reckon any poster before you start became aware that you want to utilize within the cuff so that it is around the knee. I will be 5'10 by working with kilometer for an extended time lower body and so it surely Truly does go over this leg. The fit is like a desired so receive encouragement all the time! My wife and i transport these people jeggings/leggings/skinny pants.
Wonderful facility; all the louis vuitton were found to be in in the past rule on the other hand turned up seven days prior envisioned
These include excellent [url=http://louisvuittonbags127.webeden.co.uk]louis vuitton bags[/url]. I aquired these businesses for your winter weather 2009 while i are now living in picture, drenched coupled with arctic location and held up really good. Regardless of the fact I didnrrrt would like to bring in these businesses inside of the wet/snow, when I gained caught in that particular kinds of temperatures above was great- taken care of my lifestyle extremely design and style and therefore dry sounding. Also donned it when i attended as well as are actually terrific to steer every one night. These are typically genuinely rugged and stylish [url=http://shoplouisvuitton127.webeden.co.uk]shop louis vuitton[/url]. Worth the resources there is nothing will entirely reccommend any of them!
and they even now seem very good! The good quality and durability of louis vuitton will not dissapoint.