samedi 18 avril 2009

Tete de chien, perte de temps, rock n'roll et retour a Lisbonne,


ca y'est, après que le Belgium tour ait vaincu notre systeme himunitaire a tous,
j'm'en suis enfin sorti croyant retrouvé le soleil de Lisbonne,
luttant encore une fois contre les administration en tout genre,
maintenant que j'suis détenteur d'un passeport je suis enfin lib' d'aller ou j'veux,
mais merde il pleut ici aussi,


aaah quand j'pense que Renaud a écrit Mistral Gagnant en 5 minutes dans une salle d'attente,
j'me dis qu'on est beaucoup a perdre notre temps,
a trop lire Marx on finit par etre moche,
comme m'a dit Freud, hier, dans ce reve bizarre,

la semaine dernière je m'embalais sur ce documentaire qui passait sur France 5
on y voyait des jeunes gens au idées bien établies,
leur haine de la société se traduisait par des vols chez Carrefour,
les yeux pleins de fantasmes ils racontaient leur mal etre, leur envie de créer une petite communauté en Ardèche entre amis,
José le plus bete de la bande a quand meme fait remarquer que dans cette petite société, les taches était attribué en fonction des "talents" de chacun,
bref José nous expliquait que Fatima avait apris a faire du pain en Algérie et qu'elle en ferait pour tous,
Nico avait appris la maconerie au Portugal et il pourrait construire des petites maison pour tous,
dommage que Samuel qui devait avoir le talent d'avoir lu trois livre de gauche coupa José avant que celui ci ne cite le talent de Michel pour faire regner l'ordre dans la future communauté,

Jean Philipe le Caméraman qui devait avoir lu 2 bouquins de droite leur rapela tout de meme que si il voulait tant s'extraire de la société il sufisait de jeter sa carte d'identité, vu comme notre gouvernement était bien fait ces dernier temps il n'en fallait pas moins pour réaliser leur reve d'émancipation,

c'était drole au moins

Société tu m'auras pas,
mais quand meme, c'est avec toi que j'm'amuse le plus

Aucun commentaire :