lundi 13 juillet 2009

Chronique du terroir

Les Vosges partie 1
A la chasse aux Brimbelles.
Dimanche 12 juillet, chez Roger, 70 ans, on mange tôt car cet après-midi, c'est cueillette. Il est 11h30, l'heure de casser la croûte.
-Un petit canon?
-J'ai pas fini mon picon.
-C'était pas une question, passe moi ton verre.
-Allez Hop
-Santé
Une tranche de jambon, un canon,
un bout de saucisse, un canon,
du canard, un canon,
une paire de botte, un canon,
un chapeau, un canon,
un panier, un canon,
-il faut finir le cubitener, y'en a presque plus, charlie?
-ooof...
un canon.
et c'est partit mon kiki pour la chasse aux myrtilles (brimbelles comme on dit dans les Vosges).

Résultats de ces quelques heures dans les bois: un petit kilo de myrtilles, quelques litres pinard, une tique sous mon aisselle, et un look à toutes épreuves.
-on rentre et on casse la croûte. un canon? charlie?

Aucun commentaire :