mardi 8 septembre 2009

On était en Juin, l'été commencait a débarquer à Lisbonne, et ça c'est quelque chose, quand t'es habitué a vivre entre la fensch et la Belgique, t'as du mal à concevoir les 40 degrès dès le matin, malgrès une première insolation qui m'a conduit directe à une diarhée aigu de trois jours, ma décision était prise, je voulais passer un été de plus ici, manger du pica pau, dormir à la plage, me moquer des touristes, envoyer des cartes postale,
ça a pas été si simple, mais mes envies m'ont conduit à aller travailler chez les pauvres, voir si les favelitos sont plus moche que Matthieu.

j'ai gratté les subventions Européènes en veut tu en voila, j'ai mis de la crème solaire, j'ai porté des chapeaux horribles , j'ai repeins des salles pour enfant après avoir bu 3 whiskey, j'ai vu Jésus me faire un clin d'oeil dans un bistrot, on m'a apellé "monsieur l'Architecte", J'ai mangé du cochon, du bacalhau et d'la saucisse hallal, j'ai vu des jolies filles, j'ai souvent rien compris à ce qu'on me disait, j'me suis fait agresser, j'étais toujours en retard, j'ai parlé de la Fensch, on m'a parlé de Liège, j'ai chillé....

Puis l'Al fama, il ya de cela 2 mois
il était déja bien tard, le whiskey coulait, la Belgique chantait,
tout en regardant le Tejo, dont l'eau sale coule dans les veines de Kristo,
j'ai trouvé par terre un magnifique apareil photo qui m'a servit de caméra durant ces derniers mois,


K-Mora from johann25 on Vimeo.

5 commentaires :

Anonyme a dit…

Putain quel qualité pourrié, je vais revoir mes compressions,

Jo

Unknown a dit…

aaaaaaah qu'il est beau ton portugal.
arrivera tu à le quitter "monsieur l'architecte"?

KraviStavo a dit…

On quitte peut-être le Portugal, mais c'est plein de Saudade!

Je préfère que l'eau du Tage coule dans mes veines que l'inverse!

J'ai également envie de voir la gueule d'Asterix, j'attends toujours!

C'est ça le morceau de la Cité de Dieu?

Anonyme a dit…

Oui Charlie, je vais avoir une Saudade grosse comme l'Atlantique, je pleurerais ma tristesse dans la bière du Nord, je crois bien, et je compte bien mettre une touche d'ambiance Portugaise chez les Faucons, pour m'en remettre.

Oui Kristo c bien la musique dont je t'ai parlé, cuivre guitare et voix Brésilienne, qui te donne envie d'aller boire des bières au pied du Kristo Rio.

et Pour la photo d'Astérix, je ne l'ai pas encore, ce sera pour un prochain post très bientot.

et sinon on se capte ce Week end, Vendredi j'ai congès, faisons la faîiiiite.

on s'apelle,

Jo

Anonyme a dit…

Vue sur mer derrière les grillages, le charme du pays sans doute?


Sinon répond à mon mail ;C



Julien