lundi 30 novembre 2009

Benediction

J'aurais du m'en douter dès les premières lueurs du jour.
Car c'est avec elles que j'émergeais du sommeil du brave sous une douche glacée pour me propulsé dans les rues (plus bolognaises qu'une sauce tomate) sans même de la caféine dans la tête.
Mon entrée en matière est aussi confuse que ma matinée , mais laissez moi récapituler:
me suis reveillé très tôt sans café sous une douche glacée pour me retrouver a courir derrière un bus pour ne pas rater un train.
Et là comment dire.
Ce fut le drame.
Dans ma course effrénée vers une utilisation pratique du fonctionnalisme urbain, ma passion du but atteint m'aveugla et m'empêcha de visualiser ces deux bites en béton que je traversai. La logique italienne veut qu'on enchaine deux bites. De ce fait, mes jambes se prirent dans la chaine, mes jambes, ces deux belles jambes musclés élancés à toute vitesse, oui ces jambes là stoppèrent leur élan sous l'impulsion d'un amat d'aciers vulgaire.
Et là comment dire, j'ai pas eu le temps de dire ouf, que j'me suis retrouvé à l'horizontal, les jambes en l'air, en un eclair de secondes, j'ai bien cru voir mes dents se répandre sur le bitume crasseux de cette avenue dont j'oublierais le nom a tout jamais, mais mes ultra réflexes ont préféré écrabouiller ma paume gauche qui sauva ma mâchoire du massacre.
J'ai mal à ma main, quelqu'un a du rire mais ma dentition est sauve, c'est tout ce qui m'importe.
Germaine a eue le tact de ne pas trop se foutre de ma gueule, d'autant plus que je m'étais trompé de bus, et qu'on a du attendre dix minutes.
On a eu notre train mais pas de petit déjeuner et même au milieu des inondations vénitiennes en pataugeant dans l'eau avec de grosses bottes j'ai trouver le moyen de raler.
Aprés un repas frugale pris dans l'une des meilleure auberge de cette cité des doges (j'vois vraiment pas ce que ces chiens là on a faire dans cette histoire), je me surpris a sourire à la pluie et a oublié mes bottes de marins pour mes clarks glissantes.
Ce qui fut vraiment un choix désastreux.
Mais faut me comprendre, j'avais mangé comme une loutre, les bottes me niquaient les pieds et pis l'eau était redescendu, y'avais plus de danger pour que je me mouille.
On a flané dans les ruelles, ivre de digestion, naviguant dans des jardins, sur des passerelles, enfin bref vous voyez le cliché. Et pis y'a un moment on s'est retrouvé au bout d'une petite ruelle ( vous me passerez le pléonasme) avec trois petites marches qui descendaient dans le canal, Germaine avec ses grosses bottes a descendue les marches pour admirer la vue et j' l'ai suivi.
Et là ce fut le re-drame.
Les deux premières marches pas de problème, mais alors la troisième, j'men souviens trés bien, elle était plus longue que les deux autres, un peu plus plate, un peu plus lisse, un peu plus boueuse aussi, et pis là mes semelle crêpe, n'ont fait ni une ni deux pour opérer une glissade magistrale, mes fesses n'ont même pas eu le temps de toucher ce bout de béton, mon esprit a juste eu le temps de se dire "mais non c'est impossible j'peux pas tomber dans le canal, ça serait historique"
Et là comment dire.
J'ai fais le plongeon, quoi.
Je me suis immergé dans l'eau verte de la Lagune, en ce joyeux mois de décembre.
Moi, qui encore quelques heures auparavant tentais d'établir le nombres de bourrés qui devaient tomber dans le canal.
Moi, avec le sac sur le dos rempli de toutes nos affaires.
Mes poches pleines remplies de truc que tu veux pas voir couler.
Et là je dois à nouveau saluer mes ultra reflexes qui me firent regagner le quai en un eclair de secondes.
Là j'étais debout avec l'évidence que j'étais ridiculement trempé, jusqu'au nombril.
Les affaires était sauves mais mon honneur pas du tout.
Aprés l'éclat de fou rire, il fallait trouver une solution avant que je tombe en syncope.
Germaine a été valeureusement me chouraver un pantalon immense qui trainait sur une corde à linge ( sécher le linge en plein hiver, ils sont bêtes ces italiens ça leur apprendra), m'a prêté sa chemise et son pull qu'elle avait en trop et je me suis installé pieds nus dans mes bottes en caoutchouc, j'avais fier allure avec mes frusque, je faisais très vénitien revenant de la pêche aux crevettes, les vieilles m'abordaient pour que je leur explique le chemin.
J'ai quand même tenu plus de cinq heures dans cette tenue en me disant que c'était une sorte de baptême, d'absolution...ce bain.
Et que même avec ces péripéties, une paume en miette et des fringues moisies c'était même pas une journée pourrie.
C'est ça, la magie de l'italie.
Bon je retourne boire du vin qui pique les yeux.
Avez vous fait un petit tour sur le blog de Fanfar mes amis?

Monsieur ne se contente pas d'être un génie du dessin. Il croque 9m2 (plus grand groupe du Bénélux) de son œil fin et de sa plume acérée sur leur propre terrain, à savoir:
les toits ou la cuisine.

pas clair? c'est par ICI.

samedi 28 novembre 2009

Clats Kopf Mama

ENFIN LEUR NOUVEAU 45tours!

Ils vous feront dire "Metz" en prononçant toutes les lettres, comme il se doit.

jeudi 26 novembre 2009

l'un des meilleurs Rock'n'Roller d'expression française de Belgique...

















Au réveil, ce midi, je sentais bien que quelque chose d’étrange avait eu lieu hier soir.
Mon esprit toujours engourdi par les bières éclusées la veille ne pouvait pourtant pas me tromper, hier soir, il s’était passé quelque chose de bien plus grand qu’un sapin de noël en voiture de flics en plein milieu d’Outremeuse (si si ils l’ont fait !), de bien plus grand qu’une affiche de 9m² recouverte d’autocollants Local Bastard… Hier soir Matthieu n’était pas le seul à me caresser la cuisse !

Ce n’est qu’à l’heure de la première clope, de la sieste, que les pièces s’assemblèrent petit à petit. Bien que rognée d’une ou deux cales, elle était là, entre les feuilles et le tabac, sa carte. Alors je me souvins que c’est entre deux Chimay que nos regards se sont croisés, au pot au lait, au bar.

Jacky Valentin était devant moi, l’Homme qui a fait la première partie de Dick Rivers,celui là même qui fut surnommé par Eddy Barcklay ! Et nous qui lui proposions de faire la première partie de 9m²… quel piètre manager je peux faire les soirs de cuite !

Rocker hors poulaillers mondains,
Son rêve, rencontrer Johnny,
Le rocker est de retour,
Plus personne ne ricane,
Cœur de rocker,
Sapin artificiel malgré lui,
30 ans de rock attitude,
Jacky solide comme un rock,
Jacky Valentin, le rock et Liège dans la peau,
Jacky Valentin à l’Olympia,
Jacky Valentin, on the road again …

Les articles de presses ne désemplissent pas,
OUI Matthieu Becker, Monsieur Valentin est quelqu’un !


Trêves de blablas place aux faits, aux vrais,

http://www.jvalentin.be


Jacky Valentin
envoyé par jodelcoco. -

9m2 Concert 11 Décembre Liege



Au fait au cas où vous ne seriez pas au courant, et que vous n'auriez pas vu l'affiche en grand!
(en couleur c'est le fly)

Mon Jacky préféré


On peux bien vous l'avouer à vous.
On a pas trouvé ce qu'on chercher hier soir.
On a trouvé bien mieux.
On a fait la rencontre du plus grand rockeur de Liege, ancien ami d'Eddie Barclay et pilier de comptoir au pot.
Y nous a pas offert de bière mais nous as raconté sa jeunesse où "tout était possible", il a calculé avec un ordinateur et d'aprés lui ça donne zero, on l'a invité au concert, on l'a tellement fais chier que ça m'étonnerait qu'il vienne.
Ah Jacky tu m'as fais rever

mardi 24 novembre 2009

Y a pas d'encre avant Mercredi... voir jeudi


javascript:void(0)

Sauvons Polenta d'une expulsion arbitraire

Je suis a 100% avec Johann Foltz il faut sauvez Polenta, parce qu'il ne faut pas oublier c'est bientôt noël, et nous avons tous le droit de passe de bonnes fêtes!!

Qui serai assez inhumains pour relâcher un si beau lapin dans une période si difficile ou n'importe qu'elle morceaux de viandes rend onéreux mais goutue chaque misérable patate,
ou même betterave, choux, carotte, mais, asperge, oignon, navet, aubergine, tagliatelle, chou-fleur, poivrons, courgette ne soyons pas regardant...

Comment peut on encore aujourd'hui placé le bonheur d'une si misérables existence juste mises en émoi par un radiateur et une caecotrophagie dévorante (car je ne sait pas si vous le savait, mais moi je le sais, le lapin et caecotophage et non, scatophage ou encore catophage, comme dirait certain miséreux, ce qui revient a passé un temps volumineux a jouir du faite de mangé et remangé ces propres défection, encore tiède bien évidament, afin de les redigérer un seconde fois, du latin caecum qui traduit l'idée d'un intestin aveugle guidé par des sentiments de justice de façon intra polaire et trophe issu du grec ancien et qui veut dire, il va de soi on l'avait tous deviné, bequeté un coup) contre la peine le chagrin que l'on vit tous les jours a voir de pauvre gens boire du bon vins de grands cru fait dans de grands château de grandes région vignobles devenir sou sans le bonheur de se goinfré de viande et de semoule de maïs aggloméré ?

Nous laisserons t il encore crevé de faim ??? Alors qu’ils évident pour tous le monde qu’il faut au moins trois ou quartes bon, très bon repas par jour et ce tous les jours pour limiter les carence en thiamine, Rétinol, nicotinamide ou en acide ascorbique, et que un lapin peut apporter a lui seule ces vitamines si riches, si onctueuse, si pur, si gastronomique avec pour un meilleur apport de fer une bonne vielle sauce chasseur. somme nous prêt a prendre le risque de la carence qui guète pour qu'un pauvre jeunot fébrile, au idéo ecologique post lycéen je presume, et le bonheur de revoir son beaux petit animal gambader au millieu des jolie bambin de la maternel la bouverie, on la chasser fierment, on le mange





Achetons-lui une cage!! Nourrissons-le!! Surtout de paille et nous l'aimerons tous très bientôt !!!

Tuée le samedi !! mangez le dimanche!!!

Nous ne vous, te laisserons pas faire Matthieu


vendredi 20 novembre 2009

Amour

Thomas, Hanus, je me permet de te déranger pendant ta siestel, pour te dire de revenir d'urgence à Liege.

Voila le genre de mail que ta copine reçoit les lendemains de pot-au-Lait. J'ai juste fait copier coller


Bonjour Hélène,

J'espère que le réveil fut bon ^^

Voilà... Comme je te l'ai promis, je t'écris ce simple petit mail ! Je suis toujours aussi sobre que la derniere fois où j'ai posé les yeux sur toi (étant conducteur, je ne bois pas ^^), et tu sais quoi ? A mon grand désespoir... Rien a changé... Tu restes toujours autant dans ma tête ... ça te parrait peut etre absurde venant de quelqu'un qui ne te connais pas et que tu ne connais pas, ça l'est aussi pour moi mais la realité est telle qu'il est impossible de revenir en arrière. Le sablier du temps s'est désormais arrêté pour moi, je restes figé comme j'étais resté figé devant toi hier soir ! Bien sûr, je te l'avoues, la situation était assez étrange. Quelqu'un que tu trouvais mignon et qui, quelques heures plus tard venait lui même te déclarer sa flamme, tout ça tient du film américain romantique avec le prince et sa dulcinée dont tout même leur rencontre est parfaite! Avoue qu'il fallait le faire ^^ Et pourtant, ceci est bel et bien réel ! Je l'avoues à genoux, je suis moi même surprit de ce qui se passe. Mais comme je te l'ai dit plusieurs fois hier mais je te le redis aujourd'hui, j'ai vraiment eut ce flash pour toi ! Si bien que toute la salle pourra en témoigner, toi seule à trouver bénédiction à mes yeux ! Ce n'est pas vers tes amies ou vers n'importe qui que je suis allé, c'est directement vers toi ! Que ce soit ton style vestimentaire jusqu'à ton si joli visage, j'ai vraiment été subjugué :$ Je ne me suis pas moqué de toi ni ne me moque de toi, pas le moins du monde ! Parfois la vie donne des événements tellement incongrus qu'on ne peut imaginer que l'oeuvre du destin ! :)
Au départ, je n'ai pas osé te le dire, craignant de paraître lourd à tes yeux et c'est ma meilleure amie que je remercie de m'avoir aidé à me jeter à l'eau :) De ce que je te dis, tu n'as que ma parole et je comprendrais que tu aies du mal à me croire et pourtant du plus profond de mon âme je suis on ne peut plus sincère ! Je suis conscient que ce n'est vraiment pas grand chose, qu'il ne s'agit que d'une miette de pain par rapport à ce que tu connais mais à mes yeux, cette simple miette a l'aspect et l'odeur d'une pépite d'or :) Je ne suis pas le genre d'homme à courir après les filles et encore moins à vouloir compléter un tableau de chasse ! Comme je te l'ai dit et redit, je suis quelqu'un de grandement romantique et sensible et je n'ai pas connu énormément de dulcinées, tout ça car je prend la question de la relation très à coeur ! Et contrairement à ce que tu peux croire, je suis très timide ^^""" Et avant qu'on parte lors de la soirée mon amie et moi, je gardais ce petit secret pour moi, te fixant d'un coin de l'oeil et sans l'aide de ma meilleure amie, nul doute que je serais allée dans la voiture regrettant de ne pas t'avoir parlée ^^"" J'ai bien vu qu'hier tu pensais que je me moquais de toi, que tu disais que ça ne t'était jamais arrivée et pourtant, ça a été le cas, c'est arrivé et jamais je n'oserais me moquer d'une fille surtout si celle ci est loin de me laisser indifférente!

Me concernant, il est normal de brièvement me présenter ^^ Alors voilà, moi c'est Jérémie, 19 ans et toutes mes dents et comme je te l'avais mentionné, étudiant en infographie en avant dernière année en illustration ! Comme promis, j'ai regroupé pour toi l'ensemble de mes travaux dans un seul lien ! http://www.megaupload.com/?d=V7MN2PMO ;) Je tiens toujours mes promesses ! Tu y verras également un répertoire où j'y ai mit les chansons que j'ai écrit (attention j'aime beaucoup l'humour noir, en espérant que tu aimes aussi :) ) ! J'adore écrire des chansons, ainsi que l'improvisation théatrale, le jeu d'acteur, je m'essaye à l'harmonica et la guitare et bien sûr à l'art graphique ^^ L'art a une forte importance pour moi mais pas seulement ! Toi aussi en architecture, tu dois faire preuve de créativité en cherchant un bon compromis entre aménagement des lieux et espace pratique ! Tu es donc une artiste aussi :)
J'ai aussi beaucoup aimé lorsque tu m'as dit que tu aimais tout en général comme activités ! C'est vrai que l'ouverture d'esprit est la clé du succès et je partage ton point de vue comme sur les voyages ! Je suis moi même un "aventurier", quelqu'un qui ne serait pas rester en place continuellement ! Donc voilà, malgré le fait qu'on ne se soit pas beaucoup parlé, ma perception des choses ainsi que ma première impression semble être assez bonne, nous possédons déjà quelques points communs importants :) A croire que tout ça ne se passe pas par hasard finalement ^^

Voilà, je ne vais pas trop t'imposer de la lecture, autant garder une part de mystère d'autant plus que j'ai écrit ça juste avant de partir bientôt voir le concert en France ! :)
Prend vraiment soin de toi Hélène, tu es une fille resplendissante et je reste vraiment scotché à toi ! Tu ne veux pas quitter ma tête !

En espérant la réponse à ce mail tel que tu me l'as promise avec impatience,
sachant bien que tu tiendras promesse comme moi même j'ai tenu promesse ^^

Jérémie.



Reviens vite Thomas, avant que ce chevalier servant est conquis ta douce jusqu'au bout.

Voilà ce qu'on retrouve, trainant nonchalamment sur des pages facebook (dont j'essaye encore de comprendre le fonctionnement):
Des photos du plus grand des grands groupe du monde, entouré d'enfants qui gambadent et de vieilles dames aux fenêtres.
Maaaah c'est beau!

l'increvable grosse vache, suite






La ligne de mort


Antho m'avais jeté ça a la tête la semaine dernière environ a cette heure ci, nous étions dans un bar a tenter vainement de faire du karaoké pour essayer d'avoir des verres gratuit, le serveur a dit qu'y'avais plus rien a boire ce qui m'a fait inévitablement penser a la somme de boulot qui m'attendait le lendemain.
Ce soir ce salaud d'Antho doit être quelque part au milieu du milieu de la Grece à boire des mojitos à l'huile d'olive en caressant les cheveux ondoyant d'une quincagénaire attendrie.
Moi j'm'approche de la ligne de mort de Nike (la déesse grecque de la victoire soit dit en passant)en maintenant mes yeux ouvert grace à un astucieux cocktail a base de pastis et de caféine.