jeudi 3 avril 2008

cratère capillaire

Il paraît que les chasseurs croisent depuis des années des cochons de ferme avec des sangliers sauvages, créant ainsi une espèce bâtarde, mi domestique mi sauvage : les sanglichons ou autres cochongliers.

Chez nous autres humains, il est malheureusement beaucoup plus rare de rencontrer un semblable qui présenterait les caractéristiques dudit "sauvage", plus précisémment une attitude revêche, une agressivité envers les inconnus, une tendance à émettre des grognements en guise de mode de communication, la volonté de défier tous les autres mâles du secteur et bien entendu un fort penchant pour le heavy metal 80's et le schnaps lorrain.

Gamin, je me disais souvent que j'adorerais découvrir une espèce animale ou un insecte encore inconnu, juste pour pouvoir lui donner un nom funky et laisser une trace dans l'évolution de l'humanité. Mais bon, mes résultats de math au lycée m'ont vite fait comprendre que je n'embrasserait jamais la voie des coléoptères et limaces gluantes...

mais là je crois avoir fait une découverte de taille, une petit pour l'homme un grand pas pour l'hébriété...! Je vous présente mon collègue de bureau Serge :

cratère capillaire

un mâle sauvage, racé, sulfureux, sointant, malodoréant, qui parle fort en postillonant, qui rotte au téléphone, qui a un groupe de cover d'AC/DC et dont le gimmick "suce mon spatz" pourrait lui servir d'épitaphe...

Je m'en remet à Paul Vialar et Téophile Gautier pour étayer ma thèse :

C'était un énorme *sanglier noir, un vieux(...) Il était large du bourbelier et la poche de ses suites ballottait en dehors de ses cuisses.Paul VIALAR, la Grande Meute, p. 325.

(...) cet homme trapu, robuste, vivace, qui résumait en lui les vigueurs du *sanglier et du taureau, moitié hercule, moitié satyre, fait pour dépasser cent ans (...)Th. GAUTIER, Portraits contemporains, Balzac, IV.

Balancez vos commentaires qu'on puisse lui trouver un nom scientifique décent, on votera puis à nous la gloire scientifique, la thune, les meufs et la classe sur wikipédia

3 commentaires :

Thomas Berlin a dit…

hahaha

Anonyme a dit…

muf

Anonyme a dit…

un bel homme certe .. faudrait un nom assez fier du genre Jaques-Yves mais en moins noble