lundi 29 septembre 2008

Lischboua ma caraille

3heures d'avion c'est pas grand chose....

"est ce qu'on peut mettre de la musique sur la vie d'un flic?"
Louis de funès - le gendarme de saint tropez

"est ce qu'on peut mettre de la musique sur la vie de Johann Foltz?"
Carla Bruni - le plus beau du quartier - piste 08

ici y a trop de palmier, il me manque :
- un peu de la fumée de ma belle vallée,
-les dictons de Jules a 4h du mat' au pot au lait, racontant l'amour et la bière Belges,
-ma cigarette d'ouvrier consumé , mon tabac d'Arizona bourgoisement posé a la fenetre de mon kot étudiant de quelque 900mètres carrée,
-L'amour
-les batailles de Punk Liégeois, aux détour des briques , mes tentatives pour essayer de les eduquer
-L'odeur de la meuse qui m'chatouille les narines les jolie matin de cuite ou les oiseaux m'casse la pipe sur ces foutues arbre,
-les aboiements d'Antho qui pète en faisant des 3;6 qui chie derière les Super U qui boit presque plus que mon grand père ,
-la déviation nasale de Mathieu qui parle plus que ma mère après deux verres, ces théories foireuse sur l'amour qu'elle soit pratique ou théorique quoi qu'analithyque et gravé sur notre disque, Movie boys fucker
-les histoire Belges de Jb sur la rue et particulièrement celle qui te ramène du Pot au Lait a chez moi en passant par le mister - cash, avec arret hygiènique obligatoire dans ses cabines ou se cotoient l'anglophonie et le zouk local quoi que plutot bastard , cette oasis Liègeoise que les routiers ne se prive pas de nommer la ptite Amsterdam, lieu d'accueil et d'orgueil pour tous ces voyageurs fatigués.
-les fourneaux d'Uckange,
-Les accolades d'un barbu Belges qui conduit les camionettes comme Jesus a pécho Marie dans cette grange, avec amour et sans frein (sacré juifs).

Les hommes sont ainsi fait, de plaie et de rejet, a chercher ce qu'on ne sait,
J'ai touché le bonheur pleins de foie (abimé) dans des soirées alcoolisé, tu t'apercoit le lendemain matin qu'il est perdu ,mais ne pleurons pas cette perte car elle n'est que le reflet de ce bonheur qu'on a cru exister, l'ethymologie meme du mot "bon heure" me fait gerber moi qui n'est pas capable de me fier a cette notion d'heure elle meme inventé par l'homme, qui me fait juste sentir plus en retard dans "un monde sans cesse en avance" Pascal Obispo- ma Calvitie 1988
, aujourdhui on a solfégiser le blues, on a mis des théories sur le dessin dans des putain d'école des beaux arts a la con. , on a découvert jusqu a la dernière petites iles sur cette planète, si j'veux me retrouver seul j'ai pu qu'a me tuer ou a boire sans espoir.

Un jour je mathématiserais ma vision des choses, moi aussi
Mais faire sortir des choses de sa tete c'est bien plus dure que d'y faire rentrer une petite balle de 5 millimètre.
Traduire des sentiments avaec un crayon c'est pas si con, mais en fait si, comme si trois si bémol pouvait m'aider a mieux baiser. Ah si?

moi jamais je mens, ma p'tite gazelle j'te ramène en fensch,
mon coté punk tiens plutot du way of life du commandant Cousteau que d'la plume de Cocteau. J'atise et j'm enlise dans les pire brise du Nord est de la francophonie la ou les briques se grisent . j'ai toujours été un marin qui aurait perdu son bateau dans une partie de carte contre ta mère, tu vois l'tableau? pas de quoi faire une tartine.

Alors après j'ai regardé Jimmy dans les yeux et je llui soufflit:
.Si un jour on invente la bonnet qui rend cool tu sras surement assez con pour t'en acheter un ..

A LISBONNE COMME CHEZ NOUS C'EST LE MEME TOPEAU, J'RAPELLE MES AMIS LE LENDEMAIN POUR AVOIR DES NOUVELLES DE MOI,
-alors quoi Boris c'étais plutot old scholl cette soirée hier soir?
-ah ca tu parles , a partir de quel moment tu t'en souviens plus jo?
-bah j'me souviens que j'ai vomis quand je regardais le trailer sur le documentaire de Maradonna en disant que j'aurais pu etre un footbaleur pro
-ok, j't'explique,, t'as été pire que tout, tu crachais sur toute les filles , un moment tu nous a dis qu'en Belgique ca s'passait toujours comme ca, tu voulais te battre avec tous ceux qui parlait pas francais, c'est dire au Portugal, ensuite tu m'a demandé si j'avais pris des cours de piano, je t'ai dis oui, tu m'a ramené dans un bar Brésiliens ou y avait un concert genre rock garage, t'as commencé a essayer de te battre avec le batteur et tu les as insulté en Anglais, t'as essayé de me foutre derière le clavier, Ensuite on nous a sorti, t'as vu une fille super jolie et très bronzé, tu lui a demandé si elle était manouche, t'as pas attendu sa réponse, et tu lui a dit que ton oncle était gitan et que donc ton grand père avait surement baisé sa nièce, ,après t'as demandé de la coke a un dealer dans la rue près de sao Bento, il nous a emmené dans une petite ruelle, la, tu lui a dis en Anlgais, "Man, now you're with us, we're going to steal a car, come on" après t'as ouvert une voiture par la vitre et t'es monté dedans, l'alarme s'est allumé, après t'as couru et couru...., puis on t'a plus vu....
-ah...
-non mais t'inquiète, on a bien rigolé !

et vous sinon ca va les gars?

5 commentaires :

Unknown a dit…

ah si tu savais£...antho et jb sont venus voir si bruxelles était en belgique et la pluie est pire que tout vu qu'elle est dans notre tete et pas dans le ciel...on verra des que j'aura un toij e te raconterais l'inracvontable...celui où je laisse un mec casser ma voiture, une sidaique me parler et la fin de ma biere coulé sur le bitume...

Anonyme a dit…

et bench j'suis pressé d'en savoir plus tête de spatz

Anonyme a dit…

hey! ca a l'air bien ces soirées portoanglaises..moi je suis sans taf .motivé a passé péché de la morue avec un marin amoureu de jus de vie , prévien moi avant que je sois obligé de vendre mon corps déguisé en fillette avenue foch, pour me payé mo tické d'avion..
tony

Anonyme a dit…

yep antho j'sais pas si t'as recu mon mail de l'autre fois , de mon coté j'attend qu'on ne soit plus a 6 dans mon appart' et je demande a la femme chez qui je vis si ca lui pose problème mais a mon avis si tu viens ce sera plus du dépanage , je sais pas combien de temps ca dependra d'la femme c'est ce que je vais lui demander , sinon ben au pire de mon coté je changerais ptetre d'appart pour bouger avec d'autre Erasmus mais je ne sais pas quand mais j'pense pas avant Janvier donc j'te redirais ca deja une fois que les autres sont parti

Anonyme a dit…

Tu m'connas mais c'est dur, j'iais entendu ton appel
mais rapelle
sinon j'rapelle