vendredi 24 octobre 2008



Bonsoir les aminches, les acoudés des comptoirs, les cotonneux du Mississippi, les blancs qui boivent du whisky comme des noirs, les noirs qui, non pas les noirs. les juifs non circoncis, les reubeuh qui mangent du porc et l'inverse, ceux qui on écouté La salle du bar tabac de la rue des martyrs, et ceux qui l'ont reellement connu, ceux qu'on connu le st-ex, et ceux qui, non pas.
J'écoute cette vielle black moche, pas tres belle, qui touche du piano comme les godets sur mes dents quand j'ai trop bu. C'est la chtite Nina, qui Simone, y a du piano, ça sent l'alcool sur le rade, et le rade de la méduse, et qui c'est que ça méduse, un rade avec des naufragés dessus?
Pour ceux qui connaissent la ville deMontpellier, il verrons que lorsque l'on monte la rue de la loge, au milieux des loges bourgeoise et des clodos meme pas prolo, il y a sur la droite la rue de l'aiguillerie petite ruelle commerciale pseudo bobo mais bobo quand meme. mais sur la gauche il ya un vieux batiment qui ressemble a des halles, parcque c'en etait avant, avant qu'on en fasse un virgin. s'il l'on descent la rue qui suit sur la gauche, celle qui donne sur les vieux faubourg prolo et reubeuh de Figuerrolles, nous verrons dans les petites ruelles issues du Moyen-Age, il y a une ruelle qui s'appelle la Rue des Gagne-Petit. Qu'elle rue qui ne paye pas de mine, certes, les gens qui y vivent n'en gagne pas trop, mais l'on a tout a y gagner quand l'on se pose quelques instant dans ce rade du Bec De Jazz. surtout, meme s'il font a manger, n'y bectez pas. non, question boustifaille, malgré leur bonne volonté, les pauvres, y a mieux a faire. non. aller profiter du bon rhum et de la convivialité, des pilliers qui tiennent debout juste parce que le comptoirs les retiens. des petites tables noires et bien collantes, que c'est normale que tu y reste accroche. que tu te demande si c la bouteille qui t'y tiens, ou les photos de vieux jazzmen au murs. et que y a le black avec son beret rouge que t lui paies une bouteille sur deux. et que chez lui, c'est petit comme chez moi et c'est grand comme le mali.
bref encore une semaine de merde. de la merdasse comme ca, genre la bout de tes chaussure comme quand il a plu sur la fete de l'huma, sauf que la ca temmerde. ca fait parti de ces rentrées de septembre, celle ou quand t'es a montpellier, tu vois tellement de gonzesse et tu perds la tienne dans tes delires hetero pur races. alors ca va pas, tu te complait dans la melancolie. tu bosse la journée, tu rentre te doucher et mange,r tu sors au bars, tu te couche a pas dheures, et tu te saoule la gueule. et tu rentre, les murs t'aides, et c'est bien la premiere fois.
Et quand nous sommes a Montpellier a cette periode de l'année, ici nous avons un phenomene bien connu qui sont les pluis torrentiels. Les hommes bienveillants, matthieusards et autre bruxelloirs me diront que le sud, y a que de saisons, et que ca va pas avec la Fensch. Sauf que ici, ce sont les saisons du coeur. Et qu'à l'automne il y pleut comme dans le coeurs de Muddy. Des rafales, de celles que si l'humanite ne serait pas aussi paumé elle ne chercherait pas ou aller, et dans ce cas la, on se la foutrait ou, levolution? Merci Charles, et marci Darwin.
Bref, un de ces soir, en tant que homme de couple te futur celibataire, je erre encore dans les vieux rades, dans mes compagnies amlicales, dans le torrents de rhum du Bec de Jazz, la chaleur humaine, et que je rentre. Par chance, je suis avec un Fenschois qui ne se peigne pas et qui pue le chien. enfoire d'apotre paul, mais la pluis me tombe dessus. J'en avais jusqu'au genoux.

Alors la, a partir de ce moment, j'ai commencé a me sentir heureux. oui. bon je me rappelle pas de la fin de soirée. je me suis endormi j'en sais rien. mais le reveil y avait l'apotre qu'avait fait a manger. ouhaou. c pas souvent. merci la pluie.

alors je donne une pensée a tous les aminches, ceux qui sont a bruxelles, ceux qui sont a lisbonne, et ceux qui sont dans la fensch, on y est né, la tete y reste. ma bite prefere montpellier.

je vous dis a montpellier, et sur les paroles de nina simone, here comes the sun (oui bon daccord c'est les beatles, mais franchement, vous pensez pas que c'etait des PD?)

PS : oui. jai mis une photo ki nest pas de montpellier. c camplo pour ceux qui connaissent. c t pour dire que dans ces moments la, la nature est plus fort, et que a nouvel an, on sy donne rendez vous, pour vivre avec la nature.

3 commentaires :

Unknown a dit…

je suis vraiment un batard, j'ai commencé a ecrire ce mail qui se voulait sur-stylé et tu m'a ^précédé,avec ce magnifique premier vrai post, je donne ma parole que le 31 je le passe dans cette maison à la source de pastis...
Dans deux heures je prends le train qui me ramenera vers ma vallée...
Allez les amis on s'en sortira....

..... a dit…

j'comenceré bien par te dire :
Kristo apulo Bâtard de mim se eu sou um apóstolo, então você é a rainha da puta
mais jte pardonne parcque quand t'ecrit tu me donne envie de chanter et ma valley...
on les referas ces ptite ruelle et on les tanera encores ces pillier de comptoir, et si il veule pas admetre que jouer du trombone sa s'fé d'abord avec les couille ben on les emerdra en core et on r'tournera s'promener sous la pluie... mais tu m'filera kan meme un de t'es blouson parcque mon père lui il a pa fé para

Anonyme a dit…

arf enfin un peu de vent de montpelier mais pas le vent qui vient des fesses, celui qui vient de la fensch qui sent le spatz et la mirabelle, le vent de l'amour ,

ah Kristo il ne sont pas éduqué dans ton pays, hier j'ai hurlé "Sabch Renaud ?"dans la rue du bica, et y a que le tram qui m'a répondu....
aaaah aqui esta a vida de cao

Jo