samedi 28 mars 2009

Les movies boys

C'était la belle époque ou les movie boys connaissaient la gloire,
Nous parcourions les 4 coins de la France,
La SNCF en était prospère,
Quand nous ne chantions pas au festival d'angoulème,

on enregistrait encore et encore,
j'pourais en remplir le slip du Jb, avec les morceaux qu'on a pu écrire a cette époque,
la Période de succès comme nous l'a charmement nommé un internautes sur ca non-célèbre "biographie d'un échec" publié sur wikipedia

enfin bref, les oiseaux chanté , on fetait Noël,
On était donc en Mai , tete de con,
ouioui le mois de mai, qui vit naitre l'iniciateur de la découverte hip hop,
oui oui ce 12 Mai, un bel homme est né, j'vous l'dit,

oui oui, Johann Foltz, aujourdhui poète, demain riche, et hier saoul
c'est ce meme Johann Foltz qui a décidé de fonder Les Movie Boys,
certain Marspichois prétendent qu'il était dans son salon, en train de prendre une douche, quand tout un coup il vit Alanisse Morissette sur MTV,
L'idée que l'alphabet de Beethoven pouvait se transformait en patois alsacien,
ainsi sans aucune respect de la justesse, de l'élégance, du rafinement qu'on se doit d'attendre de la chanson,


lui fit comprendre une chose importante,
La musique était gérer par des majors fonctionnant comme des marchands de Haricot,
La Musique était devenu quelque chose qu'on échange contre de l'argent,

"Putain de merde, par tous les saints, pourquoi j'y avait pas pensé plus tot,"
dit'il

Avant ca, moi j'croyais que les musiciens y z'étaient tous pauvres comme ces groupe de merde qu'on voyait a la fete du mouton a Marspich, (Astérisque 1)
ou encore ces imbeciles de troubadourd qui leur cheveux long frottant le sol trimballent avec eux le mauvais gout et la mauvaise haleine de la Carapills , et qui le temps d'un regard en coin vous explique leur situation merdique et vous empeche de dormir le soir (parcequ'il vous ont font de la peine ces cons, avec leur affreux visage)

Il se servit un verre de Cognac et l'oeil malin il dit:

"Santa Catarina, on va en faire de la musique, et pas de la merde comme Patrick Bruel,"
balbutia l'oiseau,

Enfin bref, très vite, le succès arriva,
le Myspace avait déja plein d'ami, et Jb posait sur les photos

Enfin ca roulait, on avait les filles, l'argent et l'amour propre, enfin non, pas Matthieu
mais moi oui, j'avais mon amour propre !
et Je n'ai pas supporter ce noir Jour de Septembre,
c'était l'épiphanie,
le CAREME plus exactement,

et qui dit careme, dit Alcool,
et la galette des rois faisait l'amour a la Schnapss le temps d'un repas,
l'alcool aidant, je debitais un habituel monologue sur ce que j'avais entrepris de bien ces derniers temps, et que les autres ne font pas forcement,
tout en citant Saint Jacques, j'évanligisait ma vie, le verre a la main,

enfin bref j'aidais comme a mon habitude les gens qui me sont chère,

Vous savez, Mireille Matthieu était très conne, mais elle aimait les gens autour d'elle,
et on a beaucoup a y a apprende

bref vous l'aviez compris, nous avions pris des chemins trop différent avec Matthieu,
lui habitait Bruxelles et moi liège, et oufti tu l'a déja pris le thalys pour allé a Bruxelles?
c'est cher le GO Pass, coco. ca pousse pas dans les bistrot, hein, tu ferais mieux d'areter de chercher, poivrot!
des divergences Politique, et la la tournure plus acoustique que voulait apporter Johann Foltz pour le groupe ont mis fin a la Saga,


Matthieu resta pauvre toute sa vie, il épousa Charlie Zanello le 11 Avril 2009 A Bruxelles et deceda peu après,d'un empoisonement au jambon pas frais, selon les dires des amis, qui d'ailleur ont tous fini en prison, (Astérisque 2)
Johann Foltz connut la pauvreté, le Lumbago, l'artrite, l'alcoolisme, la drogue, ta soeur, et c'est a l'époque ou il faisait la manche auprès de l'état pour avoir une bourse d'étude, qu'il trouva des pépites d'or en Alaska ce Meme 11 Avril 2009 a Bruxelles,

recement j'ai retrouvé un DVD avec dans mes affaires, explicitement nommé "Backup GarageBand 2006",
C'est assez drole pour tout vous dire, j'ai trouvé un extrait de la periode punk hip hop, ou je rape des poemes du forum Twenty Five de l'époque
avec un fond acoustico-guitarisé, sacrement rockabily, pour tout dire, j'ai bien rit,
surtout que j'ai vingt mille textes des movies boys sans musique derières, ou on t'endend raconter des sacré trucs Matthieu,(contrechantage mec)

ah c'était la belle époque, on avait peur de rien


Johann Foltz - "Discographie d'une légende" Les Edition Albert Michel,


Asterisque1_ a l epoque, la fete du mouton était la seul festivité culturelle a laquel avait le droit un enfant de 16ans vivant a la Fensch

Astérisque2_ selon certaine source ce ne serait pas le jambon mais un SIDA éclaire qui aurait emporté l'alcoolique;

16 commentaires :

Unknown a dit…

thomas Hanus dit:
"CONNARD"

Anonyme a dit…

ça me rappel la fois où le cochon grillait sur l'esplanade. La Martine n'avait pas fait ça à moitié. la bougresse.

Unknown a dit…

Mecleuves for ever. Mecleuves c'est pas la Fensch. on l'oublie trop souvent.

Unknown a dit…

N'oublie pas de ramener du bagach.

Unknown a dit…

N'oublie pas de ramener du bagach.

Unknown a dit…

BaGaCh

Unknown a dit…

Un bica un bagashhhouh

Anonyme a dit…

les fenschois sont tous des cons

Anonyme a dit…

même les expatriés.

Anonyme a dit…

fenschois, portugais, belges. tous des cons.

Anonyme a dit…

a crusnes aussi on a un bon lot de cons

Unknown a dit…

http://i186.photobucket.com/albums/x6/mastohh/mettwurst-1.jpg

Anonyme a dit…

LA Fensch Libre,

Jo

Anonyme a dit…

et Free Francis Heaulmes

..... a dit…

ils vont pas pouvoir faire des masses de cartons sur ce bouquin les vraies cons de l´histoire quón finni leur bout en piges
et p#p tu geule sý a le maton que j´finnisse le b#do.

..... a dit…

fensch mec!!!

et dans ton cul