jeudi 18 décembre 2008

les aztèques ont inventé les Podcasts


« tu as beau placer un bâton dans l’eau, il n’en deviendra pas pour autant un poisson »
Les proverbes sénégalais de mon ami Moctar résonnent dans mon crâne aussi efficacement que les cartouches des pots Malossi trafiqués de mon adolescence.
Belle pensée profonde, tandis que mon mono-sourcil s’emballe devant une timbale de thon grenadine.
Sacrifier mes dimanches matins à la pêche pour une montée de minimale qui dure 10 minutes, c’est long. Surtout pour moi qui ne gaze-que-par-le-shoe. Jésus et Marie s’enchaînent en buvant le Thé tandis que j’avale le bénélux dans ma chopine bavaroise. Le couvercle claque comme l’hûitre qui me ferme sa porte au nez.
Demain j’irai à l’école des Fans chanter une reprise des Pogues , avec le chœur de l’armée rouge à la basse, car de toute façon on finira tous gros, alors autant profiter.
Sophie décortique un caniche devant le Kremlin, me laissant le loisir de me curer les dents avec la clef de douze.
Le poids de la crise financière tombe sur les frêles orteils de Sergueï, rebondit, puis l’explosion de la sphère financière éparpille des débris de subprime partout dans la cage et un dégât collatéral vient crever l’oeil de Seiji. On s’en fout, de toute façon il était pas déclaré.
Pourquoi les roues sont-elles rondes ? Que se passerait-il si les anglais abandonnaient le col à large rebord ?
Contemplatif devant tant de bonheur capillaire, j’imagine Mademoiselle de Fontenay découper élégamment son chapeau dans une assiette de porcelaine de Limoge, les petits doigts levés pour plus de raffinement, tandis qu’un soundsystem jamaiquin embarqué sur ma trottinette électrique crache des remix twist de Thundertruck . L’élégance du concombre conjuguée à la puissance de la pré-molaire.
Eééh Joris, l’heure est grave, recharge la pompe à maroil steuplait.
Plouf

2 commentaires :

KraviStavo a dit…

le pauvre, il est comme ça depuis longtemps?
c'est la came hein ouais?
putain de came, putain de guerre.
c'etait pas notre guerre!

Anonyme a dit…

tu l'as dit,

Et toi Masto au lieu de cuisiner le sanglier au Champignon Hallucinogène pour nous marmiter du Rimbaud sauce le mégot, que dirais tu d'aller boire un verre a la bascule demain ou autre chose? hein !! hein !!
Et Lundi je vais a Metz les amis, voir le plan d'eau , prier la cathédrale en pleurant de payer le Demi si chère
c'est pas une vie c'est pas une vie

Puis c'est vrai qu'on finira tous gros, moi j'ai deja commencé

Jo