mercredi 20 mai 2009

bon. une petite aquarelle post-week-end pour les masto qui auraient loupé le coche (ou le coup de fil). ça ne me satisfait guère mais c'est assez représentatif du syndrôme "1000 trucs en quelques heures".
et comme dirait PJ
"I've got a very short memory"
/répondant à un type qui voulait a tout prix qu'elle chante un titre qu'elle n'avait visiblement pas envie de chanter./

10 commentaires :

Masto a dit…

merci pour ce complèment cher collègue. Cependant, ceci ne nous en dit pas plus au sujet de la perte de moustache de Nick Cave égarée sous les jupons de Pj. L'as ton retrouvée nom d'une pipe?

Unknown a dit…

elle ne portait pas la jupe assez courte pour que je puisse m'exprimer sur le sujet. je sais que la moustache de Nick Cave est longue et plutôt tenace; je préfère donc n'exclure aucune hypothèse.

...cependant, à certains moments elle agitait sa robe à la manière d'une danseuse de flamenco en criant "I want your fucking ass", le tout suivi de petits cris suggestifs.
je pense qu'elle voulait parler de mon cul, qui très sincèrement, n'a rien a envier à la moustache de Nick Cave.

Unknown a dit…

je ne vois pas pourquoi tu déprécies cette aquarelle, et puis le sens de lecture est tout à fait à propos...
apparement y'a un autre concert de 9m2 qui s'organise pour vendredi 29, on vous tient au courant mais bloquez déjà cette date, les mastos n'auront plus d'excuses...

Unknown a dit…

je sais pas. j'y ai passé un certain temps et un certain plaisir (c'est un A3) mais au final on dirait l'arrière d'une boite de céréales.

Unknown a dit…

tiens ce qui donne une idée...
raconter sa journée à l'arrière d'une boite de céréales, c'est le premier geste quotidien, c'est une manière de revnir sur ce que l'on a fait la veille, ça nous nourrit, ça nous permets d'avoir un evue globale sur notre évolution, chaquer jour t'a boite de cereales avec chaque jour, ta vie de la veille....
"chut tais toi voir...à c'est quand même mieux"

Unknown a dit…

ok je garde mes prochaines boites de céréales. je dois en avoir 1 ou 2 qui traine d'ailleurs.

Unknown a dit…

en fait je sais pourquoi t'aime pas cette aquarelle.
C'est parce que la couleur n'ajoute pas grand chose au propos, ton trait dit déjà presque tout et la couleur ne fait que colorier elle n'a pas de propos.
Tu remplis le vide avec de la couleur pour plaire l'oeil.

Reiser, lui a mis des années à coloriser ses dessins, parce que son but était d'arriver à l'essentiel, il voulait surtout pas avoir un dessin bavard. Et quand il s'est mis à barbouiller ses trait de gouaches et d'aquarelle ses dessins sont devenus souvent muets, il parlait avec le trait, la couleur donc ça ne lui servait à rien de rajouter du texte.
Et d'ailleurs il ne se servait pas toujours de la couleur.
Gipi, lui quand il fait que du trait, il parle énormement, y'a quatres dessins sur une planche et tout le reste c'est du texte et d'un coup l'aquarelle arrive sur la planche suivante et c'est silencieux.("Mavie mal dessinée)
Sfar lui, il fait différement, quand il dessine, s'il va aquarelliser, alors son dessin n'ira pas au bout, il dessinera seulement la tete et seulement les mains et le reste du corps sera suggeré par la couleur, pareil pour un décor il dessinera un clocher et le reste de a rue sera imaginé par l'aquarelle. D'ailleurs lui ne fait jamais des couleurs reelles, les personnages sont bleus ou verts, c'est pour donner de l'ambiance pour eviter d'expliquer l'état de ses personnages.

C'est ce que tu fais dans tes peintures.

D'ailleurs tes aquarelles ne ressemblent pas du tout à tes peintures...

Voilà c'était ma minute chiante mais faut m'excuser je vais passer un examen oral de psychanalyse dans une demi-heure...
Ah Lacan, qaund tu nous tiens!

Unknown a dit…

oui c'est pas faux. au départ j'avais crayonné et aquarellé. c'était la même chose mais sans la ligne noir. c'était donc "tout au même niveau".

un peu le bordel, quoi.
d'où le plan de lecture.

et puis j'ai eu cette conne d'idée de tout repasser au feutre.
faut dire que c'est un feutre volé et que j'avais donc hâte de m'en servir.

Masto a dit…

arrrrrrrr fieux, ben pardi fieux le 29/04 je me la coulerai douce à Bergen - je m'excuse donc davance dema npn-présence

ne claquey dailleurs pas vos ronds dans mon répondeur du 23 au 31 inclus chers collaborateurs

je vous aime tourt de même tous

Masto a dit…

29/05 je voulais dure bigre de bougre