dimanche 24 mai 2009

Le café Belge

Le café Belges, (connu aussi sous le nom du café des lendemain dificiles,)

ah café, arome de graine, ,
Tes saveurs d'import m'emporte,
qu'il soit de Colombie ou d'Argentine,
Tu es le champagne des pauvres,

voila, Le café Belge, tient en fait de la réunion de trois pays, meme si sont origine est certainement plus influencé par le Way of life Belges, il a été concu a Lisbonne par un Belge et un franco Belge,


Comme toute chose Belges, il tiens son origine d'une blague,

Un beau Dimanche matin, où la nuit avait été plus longue que le nez de ta mère,
Ce genre de Dimanche matin ou tu pries tout seul sans office qu'on t'enlève cette putain de barre dans la tete, comme Jésus aurait pu enlever ses clous si son corps n'était pas endormi par son amour des autres,

Les Blagues fusaient dans ma cuisine, la tete tournait encore, l'alcool lui aussi était encore bien présent dans notre sang, un peu comme si moi et le Gonzo, on était de la même famille, notre sang était devenu maintenant le meme, La Vodka nous donnait cette sensation qu'éprouve un Russe devant le Kremlin, un air bete.

Gonzo essayait d'apeller les Américain avec mon Portable, mais il était déja bien tard chez eux, pour qu'il viennent nous aider,
Pourtant

Here we go,
Thank you guys,

ah ces sacré matin, que je les aime, ma ptite coloc Siciliennes préparait des pates en rigolant de nos tete de fouines,
on parlait francais mais les belles filles comprennent le Francais, alors c'était blague sur blague,

avec l'oeil qu'ont parfois ces chats stupides qui se glissent sur les genoux des filles jolies,

Je racontais a Gonzo comment une fois, j'avait fait exploser la cafetière de Cristina, ma sicilienne.
La sicille rigolait, car c'est vrai ca, elle qui a vécu 18 ans en Sicille, elle ne comprenenait toujours pas comment j'avais pu la faire fondre sa petite cafetière qui venait de loin,
J'essayais de trouver une issue, pour m'en sortir de cette situation malsaine ou quand meme tu te rend compte que t'exagère tout le temps, que tu fais souvent dans l'explosion, faut se l'avouer, merde, et Puis j'avais pas envie d'avouer que je m'étais endormi après avoir mis le café sous le feu, que sa cafetière avait brulé toute une après midi pendant que je dormais, le Sud aurait pris ca pour du vandalisme.


et Dieu sait que quand il faut improviser, je sais le jouer le violon,

C'est la que cette idée du café Belge me suite venu,

oui oui, petite, chez nous en Belgique, le café on le fait passé deux fois dans ta cafetière Italienne, et c'est vrai qu'on est des trompe la mort dans le nord, et l'explosion de la cafetière italienne au deuxième passage du café n'est pas rare,
Gonzo encherissait d'histoire d'ami qui y ont perdu un oeils au deuxième passage du café, moi je montrait ma jambe, en disant; "touche ,c'est du bois", c'était un Lundi matin, j'avais bu la veille et j'devais passer le bac, j'lai fait passé trois fois le café,
mais ce n'étais pas ca le problème, il était devenu bien trop fort, j'ai mis tellement de sucre que j'ai chopé un diabète éclair, j'ai du me couper la jambe moi meme avec un couteau suisse, ca m'a évité la gangrenne, mais y m'l'ont donné le bac,

oui ca dans le nord on sait le vivre le danger,

ou peut etre pas, en tout cas on sait les inventer les histoires, éhéh

2 commentaires :

Anonyme a dit…

pourtant tes habitudes sont plutot de passer 3 jours de suite le meme calecon........ce qui leur apporte ce coté "robusta"
3 jours ...c es plutot gentil...
helene

Anonyme a dit…

ca quand la Bretagne s'en mele enfin, c'est surement pas pour dire un compliment.
va manger des galettes ma vieille, ou j'me met a raconter la fois ou tu n'a pas pris de douche pendant une semaine,


allez bisous éhéh
Jo